Participez vous aussi au lancement de pro enfance !

Devenir membre de pro enfance, c’est confirmer la nécessité d’une plateforme suisse romande en matière d’accueil de l’enfance.

Une telle plateforme permet de valoriser les pratiques et les expertises existantes en Suisse romande, de faire reconnaître la diversité et les spécificités romandes et de créer des ponts avec les autres régions linguistiques. Elle a aussi pour objectif de renforcer la qualité de l'accueil au profit des enfants, des familles et de la collectivité.

 

Montants de la cotisation et type de membres

  • Membres collectifs avec trois voix (CHF 500.-/an) - de soutien (CHF 1'000.-/an). Pour les organisations faîtières ou regroupement de structures d’accueil; les associations de personnes de plus de 100 membres (associations professionnelles, associations de parents, syndicats, etc.); les institutions de formation et de formation continue; les services cantonaux et services des communes de plus de 10'000 habitants.
  • Membres collectifs avec deux voix (CHF 200.-/an) - de soutien (CHF 400.-/an). Pour les structures d’accueil (institutions de la petite enfance, structures de coordination AFJ, structures d’accueil parascolaire, etc.); les associations de personnes de moins de 100 membres (associations professionnelles, associations de parents, syndicats, etc.); les services des communes de moins de 10'000 habitants.
  • Membres individuels avec une voix (CHF 100.-/an) - de soutien (CHF 200.-/an). Pour les professionnelles et professionnels actifs dans les domaines de l’accueil de l’enfance; les personnes présentant un intérêt pour les domaines de l’accueil de l’enfance.