presidence.jpgLors de son assemblée générale du 9 mai 2019, Mme Claudia Mühlebach a été élue par acclamation à la présidence de pro enfance. En outre, l'association se dote désormais d'une double vice-présidence avec Mmes Annelyse Spack et Marianne Zogmal.

Mme Mühlebach possède une expertise aussi bien du domaine de la petite enfance que du parascolaire. Après avoir dirigé des structures d’accueil pré- et parascolaire sur la Côte, elle oeuvre désormais pour des structures d’accueil pour enfants en milieu scolaire (APEMS) de la Ville de Lausanne. Mme Spack est, quant à elle, Professeure associée à la Haute école de travail social et de la santé, EESP, de Lausanne et Mme Zogmal collaboratrice scientifique à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education de l’Université de Genève.

Toutes les trois sont membres du comité de pro enfance depuis l'origine de sa création, le 14 octobre 2014. Mme Zogmal assurait déjà la vice-présidence de l'association depuis 2018, après en avoir assumé la présidence. Mmes Zogmal et Spack ont également dirigé des structures d'accueil. Ce nouveau trio, aussi actif dans d'autres associations du domaine de l'enfance, permet à pro enfance de poursuivre son action dans la continuité de la stratégie mise en place.

pro enfance se réjouit par ailleurs de la nomination de Mme Julie Schnydrig Kettenacker, responsable du secteur petite enfance de la Ville de Carouge, et de M. Filippo Cassone, secrétaire général de la Fédération des crèches et garderies fribourgeoises (FCGF). Cette nomination permet de compléter le comité actuel et de renforcer le dynamisme dont il fait preuve.

Les défis étant majeurs, et la tâche complexe, l'ensemble des membres du comité sont chaleureusement remerciés pour la mise à disposition de leur temps et de leurs compétences.

(Photo de gauche à droite : A. Spack, C. Mühlebach, M. Zogmal).