La 10ème édition du programme de formation à la coordination de l’accueil familial, cycle 2019-2020, est désormais disponible. Celui-ci est mis sur pied par l'Unité de formation continue de la HETS&Sa | EESP | Lausanne, en collaboration avec l’Office de l’accueil de jour des enfants (OAJE) du canton de Vaud et un conseil scientifique composé de représentant·e·s des différents cantons romands.

La formation s'adresse à toute personne travaillant comme coordinatrice ou coordinateur de réseau ou de structure d'accueil familial de jour. Elle a comme objectif de développer les compétences requises pour cette fonction, en construisant une vision globale des processus de mise en oeuvre de l’accueil familial de jour dans le cadre de l'application de l'Ordonnance fédérale réglant le placement d'enfants OPEE du 19 octobre 1977 (état le 25
février 2003) - en tenant compte des particularités liées aux exigences de chaque canton romand.

Elle permet d'obtenir un certific at EESP en coordination de l’accueil familial de jour, reconnu par les services cantonaux de Suisse romande responsables de l'accueil familial de jour etcorrespondant à 15 crédits ECTS.

Les dossiers d’inscription sont à envoyer avant le 24 octobre 2018.

Télécharger la plaquette d'information

Télécharger le bulletin d'inscription