La Jacobs Foundation propose une bourse d'étude destinées aux personnes dont les activités concernent la petite enfance et qui souhaitent renforcer leurs compétences dans le domaine «Public Affairs & Lobbying» (relations publiques et groupes d’influence).

Pour être en mesure de promouvoir des intérêts de manière efficace et pertinente, il faut disposer de connaissances approfondies des institutions et des processus politiques. Le Certificat d’études avancées (CAS) Public Affairs & Lobbying répond à ce besoin. Il s’adresse aux personnes actives dans les relations publiques, aux collaboratrices et collaborateurs d’associations professionnelles ou économiques ainsi qu’aux cadres supérieurs du secteur privé ou public travaillant à l’intersection entre la politique et l’économie et souhaitant acquérir des compétences dans le domaine des «Public Affairs». La formation allie les compétences reconnues de trois HES : la Haute école spécialisée bernoise, la Haute école de gestion de Fribourg et la Haute école de gestion Arc (HEG Arc).

Les bénéficiaires d’une bourse d’études utiliseront les connaissances acquises pour promouvoir la petite enfance aux niveaux politique et économique ainsi que dans la société civile. Ils deviennent automatiquement membres actifs du réseau Jacobs et s’engagent en faveur des objectifs de la Fondation.

Les personnes intéressées doivent préalablement s’inscrire au cours CAS, après quoi elles peuvent demander un soutien financier auprès de la Jacobs Foundation au moyen d’une lettre de motivation.

Informations relatives au CAS PA & Lobbying

Informations relatives à la bourse d’études