Des médias abordent le projet "Découvrir le monde", dont la Tribune de Genève (28.03.18) et le Léman Bleu (28.03.18). Des vidéos, parainnées par le Bureau de l'intrégration de Genève, sont aussi réalisées. A suivre aussi sur Facebook, Instagram et www.decouvrir-le-monde.ch.

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Photo extraite de la brochure de l'exposition "Découvrir le monde"

L'exposition "Découvrir le monde" est accueillie jusqu'au 6 mai 2018 à Carouge. Parallèlement, une dizaine de communes offrent gratuitement près d'une centaine d'activités destinées aux plus petits. Le projet part du constat que dès leur plus jeune-âge les enfants découvrent, à leur rythme, le monde par l'exploration et le jeu. L'exposition s'interroge ainsi sur les tâches que la société est amenée à remplir pour garantir à tous les enfants des conditions favorables à leur développement.

Visionner le reportage réalisé à l'occasion du vernissage de l'exposition, des lectures simultanées en différentes langues pour les tout-petits proposées par la Croix-Rouge, une animation Né pour lire organisée par la la bibliothèque du Forum Meyrin, la fête des petits imaginée par la Ville de Meyrin. 

Plus d'infos sur la démarche.