Qui peut douter que les progrès de l'humanité passent par une meilleure prise en charge des enfants et tout particulièrement des petits ? Nous savons aujourd'hui sur la base d'études scientifiques irréfutables que tout ou presque se joue durant les premiers mois et les premières années de vie.

Alors, il faut penser et agir pour que soit mis à disposition, dans un esprit collaboratif d'appui et de complémentarité entre tous les acteurs clés, ce qui est nécessaire pour que le développement des enfants puisse se dérouler de la manière la plus harmonieuse possible. pro enfance est cette plateforme d'idées et ce tremplin d'initiatives qui pourront répondre aux besoins évolutifs des familles dans un esprit de sollicitude sociale. Non seulement nous le devons aux enfants, mais ce sont des ressources et des compétences professionnelles auxquelles ils ont droit.

 jaffe philip p

 Prof. Philip D. Jaffé, docteur en psychologie, directeur du Centre Interfacultaire en droits de l’enfant de l’Université de Genève (CIDE)