L'exposition "Découvrir le monde" est présentée à Carouge du 24 mars au 6 mai 2018. En parallèle, une multitude d'activités gratuites sont proposées à l'attention des enfants dans plusieurs communes genevoises. Pour suivre l'événement, un site Internet, une page Facebook et une connexion Instagram sont disponibles.

 

Decouvrir monde geneve

L’exposition-expérience « Découvrir le monde », initiée par StimmeQ/La voix pour la qualité, montre comment les tout-petits font connaissance avec leur environnement et propose plusieurs points de vue sur leur développement. Elle présente des projets pertinents et novateurs et des éclairages sur les questions qui font actuellement débat. Les enfants eux-mêmes ne sont pas oubliés. L’exposition a été pensée pour leur donner envie de jouer, et plusieurs éléments les invitent à ramper, construire, grimper… Une expérience qui parlera à toute la famille.

Les activités pour les enfants ont quant-à-elles été pensées par une dizaine de communes genevoises et le Bureau d'intégration des étrangers du canton. Elles peuvent désormais être découvertes sur le site Internet du projet Découvrir le monde, auquel pro enfance apporte son appui.

Ainsi, pour la première fois, plusieurs communes genevoises ont eu l'occasion de travailler ensemble autour d'un projet aussi concrêt en lien avec l'accueil de l'enfance. Il s'agit en particulier des communes genevoises de Carouge, Confignon, Gevève, Lancy, Meyrin, Onex, Plan-les-Ouates, Vernier, Versoix, Veyrier. Celles-ci sont vivement remerciées ainsi que l'ensemble des bailleurs de fonds qui ont agrémenté les contributions des différents partenaires, à savoir l'Association des Cadres des Institutions de la Petite Enfance Genevoise - ACIPEG, l'Association Suisse-Québec, la Fondation Meyrinoise du Casino, la Loterie Romande Genève.

L'exposition est ouverte du mercredi ou dimanche (entrée libre). Pour les journées d'ouvertures complémentaires et le détail des activités à l'attention des enfants, voire le site Internet Découvrir le monde.

Suivre la démarche sur Facebook et sur Instagram