pro enfance organise une projection du film Fenêtre sur l'accueil parascolaire en partenariat aves les membres valaisans de son Conseil stratégique le 4 octobre 2017 - 19h00 à Sion. Le réalisateur Jean-Baptiste Dumas et la productrice Corine Rochat seront présents pour l'occasion.

 

Le film Fenêtre sur l'accueil parascolaire a été tourné à l'unité d'accueil pour écoliers de Mies situé dans le canton de Vaud. Au travers d'un tournage de plusieurs mois, la collection vues d'ici ouvre une fenêtre sur l'UAPE de La Grotte aux enfants.

Les images permettent de découvrir la réalité et la dynamique d'un lieu d'accueil parascolaire. Elles invitent le spectateur à se plonger dans l'atmosphère singulière d'un groupe d'enfants âgés de 4 à 10 ans, à partager leurs intérêts, leurs manières d'appréhender la vie et leurs expériences. Elles ont pour but de soutenir la réflexion, en documentant les réalités du terrain et les pratiques des équipes éducatives.

L’événement est organisé dans l’objectif de valoriser les métiers de l’accueil de l’enfance, de dynamiser le domaine en Valais, de contribuer à une identité suisse romande du champ et de préparer un événement d’envergure nationale en 2019. Il s'inscrit dans une perspective de formation continue.

Programme et inscription

Visionner la bande annonce