En décernant un Prix pour l'encouragement précoce dans les régions de montagne suisses, la Fondation Pestalozzi veut donner de la visibilité à des institutions qui montrent comment on peut mettre sur pied une offre répondant aux besoins dans les régions de montagne.

Le concours cible les organes responsables et les institutions d'éducation de la petite enfance des régions de montagne dans le but d'encourager le développement d'une offre dans un contexte structurel spécifique. Dès à présent et jusqu'au 15 juin 2019 au plus tard, les institutions ayant des projets d'encouragement précoce dans les régions de montagne suisses peuvent soumettre leur candidature pour le prix pour l'encouragement précoce de la Fondation Pestalozzi. Ce prix est doté de 20 000 francs.

La Fondation Pestalozzi a pour but d'améliorer encore la qualité de la formation en Suisse tout en renforçant l'égalité des chances pour les jeunes issus de régions de montagne et de contrées reculées. C'est pourquoi elle s'engage en faveur de la promotion précoce en décernant le prix pour l'encouragement précoce dans les régions de montagne suisses. Elle est soutenue dans cet effort par l'Association faîtière des enseignantes et enseignants de Suisse LCH. Le jury se compose de personnalités issues des domaines de la science, de l'économie, de la politique et de la société.

Vous trouverez de plus amples informations sur le prix pour l'encouragement précoce sur le site de la Fondation Pestalozzi